L'initiative de cette équipe témoigne d'une aventure féminine vécue durant l'été 2018 et du bienfait engendré. Nous souhaitons vivre des nouvelles aventures avec d'autres femmes et goûter cet oxygène bienfaisant. Ci-dessous consulter ce qui a été vécu... Bien du plaisir et à tout bientôt !

jeudi 10 juin 2021

2021.06.11 au cours de l'Aubonne

 VENDREDI 11 JUIN 2021 EN SOIREE


Suivi du cours de l'Aubonne, jusqu'à l'embouchure. l'Amazonie vaudoise...


Après avoir laissé de côté nos préoccupations de la semaine le long du cours d'eau, nous sommes rafraichies pour donner un encouragement sur un gallet. 

Apprendre à déposer, puis donner et encourager. 


des gallets peints, posés sur le chemin...



et retrouvé le lendemain par un marcheur ... (merci les partages de status w.ap) 











A la prochaine le 8 octobre 2021 et le 15 janvier 2022, en soirée. 


vendredi 26 mars 2021

2021.03.27 - Pleine lune aux Meilles - St-Georges



Gimel - St-Georges - Les Meilles
Temps de discussion sur la symbolique de l'ascension



Prendre le temps du repos durant une ascension, ou après une ascension ?

Être reconnaissant pour le trajet effectué et choisir la bienveillance avec soi-même plutôt que l’exigence. Besoin  s'arrêter, se souffler. Rétrospective du chemin parcouru. 

Être en face de la montagne : un pas après l’autre. Regarder le pas qui vient. Juste le pas qui vient. Le sentier qui s’ouvre devant. 

Sommets de la vie qui pour nous sont difficiles, mettent en relief nos fragilités, nos peurs, nos faiblesses.

Au regard des autres, ça peut paraître insignifiant. Mais pour soi, nous connaissons le prix que nous avons payé émotionnellement, relationnellement, psychiquement et spirituellement pour avancer sur ce chemin qui amène à notre sommet. 



Montagne ordinaire avec peu d’importance… semble-t-il

Doutes, peur de ne pas  arriver, de ne pas être à la hauteur – comparaison n’est pas raison

Arrivé en haut : grande satisfaction, grande joie, grande reconnaissance. Content d’y être arrivé, fier de notre ascension, petit à petit.

On gravit une colline on descend une montagne





vendredi 13 novembre 2020

2020.11.13 Capite de vignes

Départ de Gimel, à la nuit tombante. Direction la plaine, le lac....



 



Vivre le plaisir avec des moyens anti-cov' - à la cuillère - 


Dernière causerie devant le feu. C'est ainsi. 
Un feu ça se partage. Et ça fait vivre le partage.



dimanche 13 septembre 2020

2020.09.01 septembre Roche Champion



    


Nous voilà repartis pour une virée estivale encore. Les feuilles sont déjà brunes à quelques endroits, la chaleur de l'été est bien présente. Nous nous sommes approchés cette fois-ci de l'histoire de nos aïeuls, à la Roche Champion dans la forêt du Risoux. cf internet pour en savoir plus sur ce lieu très intéressant.


          

une équipe arrive à pieds, une autre à vélo et un bouquetin aux aguêts des mouvements...






Prochaines dates : 13 novembre 2020 et 27 février 2021

2020.01 2020.03.13 Mont Bailly

Janvier a été envisagé puis annulé faute de temps organisationnel. 

Mars 2020.... une date qui a été inscrite malgré nous dans nos mémoires. Cette soirée a pu être vécue in extremis avant le confinement vaudois. 

Alpage prêté pour l'occasion ! Merci à qui de droit !!Une jolie équipe d'une douzaine. Ca cause fermeture de classe, structure dans les familles, inconnue de la suite... et ça rit bien !! :)
















2019.09 Mont Chaubert

Une année plus tard, le désir de vivre des temps opportun à la découverte et au rapprochement de soi, des autres, de l'environnement, du spirituel, a abouti. 

Une sortie par saison permet de transmettre à nos sens l'appropriation des éléments naturels dans leur essence. Quelle beauté et quel bonheur !



Marche au-travers des feuillus et des réflexions paraphrasées sur les "sens" - arrivée au Mont Chaubert pour une soirée au coin du feu - sentier pieds nus - et repartis les flambeaux à la main. Ces moments passés dans la nuit, la fraîcheur, éveille nos sens physique de manière plus affûtée. Ils raniment aussi des sens primaires et essentiels : relationner, partager, sentiment d'appartenance, exister, créer, ETRE. 



samedi 27 juin 2020

2020.06.27 - Les Reussilles - Saignelégier


Découverte du prolongement de notre pied du Jura Gimelan... jusqu'aux Reussilles...











Finir au sec :) et en rire 


2026.09.05

 5 septembre 2026, lever de soleil à Chatel ... prête pour le réveil ? les info suivront 😊