L'initiative de cette équipe témoigne d'une aventure féminine vécue durant l'été 2018 et du bienfait engendré. Nous souhaitons vivre des nouvelles aventures avec d'autres femmes et goûter cet oxygène bienfaisant. Ci-dessous consulter ce qui a été vécu... Bien du plaisir et à tout bientôt !
vendredi 13 novembre 2020
2020.11.13 Capite de vignes
dimanche 13 septembre 2020
2020.09.01 septembre Roche Champion

une équipe arrive à pieds, une autre à vélo et un bouquetin aux aguêts des mouvements...

2020.01 2020.03.13 Mont Bailly
Janvier a été envisagé puis annulé faute de temps organisationnel.
Mars 2020.... une date qui a été inscrite malgré nous dans nos mémoires. Cette soirée a pu être vécue in extremis avant le confinement vaudois.
Alpage prêté pour l'occasion ! Merci à qui de droit !!Une jolie équipe d'une douzaine. Ca cause fermeture de classe, structure dans les familles, inconnue de la suite... et ça rit bien !! :)
2019.09 Mont Chaubert
Une année plus tard, le désir de vivre des temps opportun à la découverte et au rapprochement de soi, des autres, de l'environnement, du spirituel, a abouti.
Une sortie par saison permet de transmettre à nos sens l'appropriation des éléments naturels dans leur essence. Quelle beauté et quel bonheur !
Marche au-travers des feuillus et des réflexions paraphrasées sur les "sens" - arrivée au Mont Chaubert pour une soirée au coin du feu - sentier pieds nus - et repartis les flambeaux à la main. Ces moments passés dans la nuit, la fraîcheur, éveille nos sens physique de manière plus affûtée. Ils raniment aussi des sens primaires et essentiels : relationner, partager, sentiment d'appartenance, exister, créer, ETRE.
samedi 27 juin 2020
2020.06.27 - Les Reussilles - Saignelégier
jeudi 20 juin 2019
dimanche 30 septembre 2018
2018.09.30 Appenzell
2018
Une équipe préparée à vivre un week-end aventure.
Nous ne savions pas à quoi nous attendre : lieu de campement, nourriture, marche, aucune donnée. Seul un lieu de rendez-vous après 3 heures de train....
But : vivre un défi physique, psychique, spirituel, en équipe et individuellement.
Plus nous avancions au fil des rails, plus la pluie battait son plein sans répit. Elle s'est arrêtée à notre retour après deux nuits sous la pluie.
Ceci dit, rien n'a enlevé le sourire
et la motivation dans l'équipe.
Ce moteur a nourrit un désir de vivre cette oxygénation par le grand air, les rires et les relations, dans notre région. Nous avons un Pied du Jura extraordinaire et sans limite de découvertes !
"Fadaventure" un nom tiré de nos initiales... juste pour rire. Rien de signifiant dans le "fada" :)


2026.09.05
5 septembre 2026, lever de soleil à Chatel ... prête pour le réveil ? les info suivront 😊
-
La forêt du Risoux ne nous a pas perdue...
-
Par monts et par vaux, entre deux frontières, entre deux jours de tourmente météo, une parenthèse de soleil hivernal rien que pour nous !! M...
-
Février 2025 danser entre neige et lumière






























